Reflux et brulure oesophage : Comment les empêcher de revenir

0
408

brulure oesophage : Est-ce que vous souffrez d’une douleur atroce ? Avez-vous l’impression que votre poitrine va exploser ? Est-ce que chaque bouchée que vous mangez vous cause des problèmes ? Voulez-vous mettre fin à votre souffrance ? Vous trouverez les réponses dont vous avez besoin dans l’article ci-dessous.

Nutrition et poids corporel

1. Une mauvaise alimentation peut faire empirer un cas de brulure oesophage. Beaucoup de gens mangent trop de nourriture, et ils mangent très vite. Ce n’est évidemment pas la bonne façon de manger votre nourriture, et manger de cette manière ne fera qu’aggraver votre état. Vous ne devriez pas manger davantage si vous n’avez plus faim. Vous devez apprendre à manger avec un rythme modéré. Mâchez soigneusement vos aliments et relâchez la fourchette toutes les deux bouchée.

2. Si vous maintenez un poids sain, vous êtes moins susceptibles de souffrir de reflux gastro-oesophagien. Le sphincter entre l’estomac et l’oesophage peut se détendre s’il y a trop de pression sur lui, par exemple une pression due à un surpoids. En réduisant votre poids, vous pouvez empêcher ce processus, ce qui permettra de réduire considérablement vos symptômes.

Les habitudes à proscrire

3. Si vous fumez, il est grand temps d’arrêter. Fumer apporte plus de complications à la situation, et peut effectivement être un déclencheur. Le tabac ralentit la digestion et augmente les acides dans l’estomac. Pour couronner le tout, il a aussi tendance à affaiblir le sphincter oesophagien. Par conséquent, vous devez mettre fin cette mauvaise habitude immédiatement.

4. Après avoir mangé, éviter de vous coucher pendant deux à trois heures. Quand vous vous allongez, l’acide peut se déplacer jusqu’à l’oesophage plus facilement puisque la gravité ne l’entrave pas. Vous vous sentirez soulagé des symptômes de reflux en vous dressant debout ou en vous asseyant le buste bien droit.

5. Ne portez pas de vêtements serrés plus qu’il ne faudrait. Les vêtements qui peuvent poser des problèmes comprennent les jeans skinny, ainsi que des ceintures serrées ou des collants. Ces vêtements ont tendance à exercer une pression sur l’estomac. Et cela peut provoquer des symptômes de reflux gastro-oesophagien. Préférez donc les vêtements qui ne serrent pas votre abdomen.

6. Des séances de sport intensives peuvent tout à fait être la cause de votre reflux gastro-oesophagien. Augmentez votre consommation quotidienne d’eau. Cela aidera à garder votre corps hydraté. Il peut également améliorer les conditions de digestion de votre nourriture. La consommation d’eau peut ainsi réduire les acides de l’estomac.

7. Pensez à limiter votre consommation d’alcool si vous souffrez de reflux. L’alcool peut causer des ravages sur votre estomac, ce qui peut nuire à vos capacités digestives. Si vous prévoyez de sortir en ville ce soir, limitez votre consommation de boissons alcoolisées pour minimiser le risque de reflux pouvant survenir plus tard.

Bien dormir pour empêcher la brulure oesophage

8. Calez votre lit. Utilisez des blocs de bois, des briques ou même des réhausseurs pour le soulever. La tête doit être soulevée d’environ 15 centimètres ou plus. Cela permet de maintenir l’acide au bon endroit, c’est à dire dans l’estomac.

 

Découvrez comment vous libérer définitivement de vos remontées acides et brûlures d'estomac

Sans médicaments ni effets secondaires !

Vous devriez maintenant savoir comment trouver une solution à la brulure oesophage. Connaissez-vous les facteurs qui tendent à aggraver le reflux maintenant ? Savez-vous ce qui doit être fait pour résoudre le problème ? Êtes-vous prêt à faire des ajustements pour votre propre bien-être ? Commencez alors à le faire maintenant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here