Surmontez les brulures oesophage et le reflux.

0
370

Souffrez-vous de brulures oesophage ? Désirez-vous prendre une orange, mais rien qu’à sa vue vous êtes dissuadé ? Qu’en est-il d’aller se coucher après un repas ?

Le reflux peut être dû à un dysfonctionnement du sphincter séparant l’oesophage de l’estomac. Poursuivez votre lecture pour apprendre d’excellents conseils sur la façon de soulager définitivement vos symptômes de reflux gastro-oesophagien.

Le tabagisme favorise les brulures oesophage

1. Cessez de fumer le plus tôt possible ! Le tabagisme aggrave le reflux gastro-oesophagien et peut en fait en être la cause. Le tabac ralentit la digestion et augmente les acides dans l’estomac. Il a aussi tendance à affaiblir le sphincter oesophagien. Par conséquent, arrêter de fumer doit être une priorité.

Ajustez votre alimentation et profitez d’un poids santé

2. Votre reflux peut être déclenché par une variété d’aliments différents. Les aliments tels que le chocolat, les frites, les boissons alcoolisées ainsi que les boissons caféines peuvent déclencher un reflux gastro-oesophagien. Des aliments acides comme les agrumes et la tomate peuvent également le déclencher. Toute personne ne réagit pas forcément de la même manière aux mêmes aliments, il peut vous falloir quelques essais pour déterminer les déclencheurs propres à vous. Pour être sûr, vous devriez rester loin de ces aliments.

3. Consommez de plus petits repas plus fréquemment tout au long de votre journée. Lorsque vous mangez des repas copieux, cela peut déclencher votre reflux gastro-oesophagien. Quand l’estomac est bien rempli, une pression supplémentaire va s’opérer sur votre sphincter, ce qui l’incite à s’ouvrir. Ceci, à son tour, pourrait encourager l’acide à fuir vers le haut dans l’oesophage, provoquant ces méchantes brulures oesophage. Ainsi la prise de plus petits repas mettra moins de pression sur votre estomac, vous causant moins d’inconfort.

4. Il est temps de perdre du poids. Certains aliments sont plus susceptibles de causer les effets indésirables des reflux. Un ventre plus dominant va oppresser l’estomac, augmentant ainsi le risque de reflux. Même une petite perte de quelques kilos peut entrainer un grand soulagement.

Quelques solutions

5. Gardez sur vous un paquet de chewing-gum à la cannelle en tout temps pour en prendre après chaque repas. Cela augmente la production de la salive dans votre bouche. Cette dernière est produite entre autres pour aider à équilibrer le mélange d’acide dans l’estomac. De plus, vous avalerez plus souvent de salive lors de la mastication, et cela va éliminer l’acide présent dans l’oesophage. N’importe quel parfum de chewing-gum peut faire l’affaire du moment que ce n’est pas aux agrumes. Par ailleurs, sachez que les chewing-gums à la menthe peuvent aggraver le problème.

6. Élevez votre lit de façon à ce que votre moitié supérieure soit plus haute. Vous pouvez le faire en plaçant une brique sous la tête du lit, par exemple. Vous pouvez également soulever votre tête en utilisant des oreillers angulaires. La tête du lit doit être plus haute d’environ 15 centimètres. Lorsque votre torse et votre tête sont plus élevés, cela doit pouvoir entraver la circulation de l’acide gastrique vers le haut pendant que vous vous reposez.

Grossesse

7. Si vous êtes une femme enceinte, votre bébé peut être la cause de votre reflux en appliquant une pression sur votre estomac. Parlez-en à votre médecin pour connaitre les meilleures actions à prendre pendant votre grossesse.

Par la suite, vous pouvez facilement décider ce que vous ne devriez pas manger. Maintenant vous devriez vous sentir plus prêts à faire face à votre reflux gastro-oesophagien en toute confiance. Vivre sera plus facile maintenant que vous savez ces choses. Ajustez votre alimentation et retrouvez le plaisir de manger.

Découvrez comment vous libérer définitivement de vos remontées acides et de vos brûlures d'estomac

Sans médicaments ni effets secondaires !

SHARE

LEAVE A REPLY