Reflux gastrique : Comment éteindre le feu ?

0
288

Le reflux gastrique est très gênant, et il vous empêche généralement de dormir et de profiter des activités quotidiennes. Apprendre à surmonter le reflux gastrique peut être déroutant au début.

Cet article contient de nombreuses astuces pour se débarrasser de reflux gastro-oesophagien.

Identifier les facteurs

1. Ne pas manger des aliments très gras. La nourriture des fast foods, les viandes rouges et les articles frits devraient être consommés avec modération, sinon complètement éliminés. Vérifiez les étiquettes nutritionnelles pour la teneur en matières grasses.

2. Plus votre repas est gras, plus le reflux fait mal. Lorsque vous mangez des aliments gras, le sphincter oesophagien est appelé à se détendre. Cela provoque des problèmes de reflux gastro-oesophagien. Ils contribuent également à l’obésité, et il est vrai que les gens qui sont en surpoids souffrent plus fréquemment de reflux que ceux qui sont en poids santé. Adoptez un style de vie saine et mangez intelligemment !

Les solutions contre le reflux gastrique

3. Utilisez un oreiller supplémentaire pour garder votre tête surélevée pendant que vous dormez. Essentiellement tout objet peut être utilisé pour soutenir le matelas. Vous pouvez également acheter un lit électronique qui vous aidera à faire la même chose.

4. Assurer que vous obtenez une quantité modérée d’exercice si vous avez le reflux gastro-oesophagien. Choisissez des exercices faciles, comme la marche ou l’aquagym, pour vous aider à contrôler vos symptômes de reflux gastro-oesophagien. Être debout va permettre à la gravité de contribuer à la digestion en attirant la nourriture vers le bas.

5. Essayez de manger votre dernier repas au moins trois heures avant d’aller au lit. En d’autres termes, ne pas manger plus tard que 18 h si vous allez dormir à 21 h. En effet, se coucher avec un estomac plein de nourriture exerce une pression supplémentaire sur vos muscles abdominaux. Et cela entraînera des épisodes de reflux plus acides.

6. Pour épaissir la paroi muqueuse de l’estomac, essayez de l’orme rouge. Ce dernier va servir à protéger l’estomac des accumulations d’acides à l’intérieur d’elle. Beaucoup de gens trouvent que quelques cuillères à soupe mélangée dans de l’eau suivant le dîner et avant le coucher leur procurent un soulagement.

7. Lorsque vous avez fini de manger, mâcher de la gomme à la cannelle. Mâcher de la gomme peut faire augmenter la production de salive. Ce qui aide à neutraliser l’acide gastrique. De plus, vous avalerez plus souvent de salive lors de la mastication, et cela va éliminer l’acide présent dans l’oesophage. D’autres parfums de chewing-gum peuvent évidemment être utilisés. Cependant, sachez que les chewing-gums à la menthe peuvent aggraver le problème.

Grossesse et reflux gastrique

 

Découvrez comment vous libérer définitivement de vos remontées acides et de vos brûlures d'estomac

Sans médicaments ni effets secondaires !

8. Les femmes enceintes commencent souvent le développement de reflux gastro-oesophagien. À mesure que le bébé grandit, l’estomac peut être de plus en plus encombré, ce qui a pour effet de causer les reflux. Un régime alimentaire à faible teneur en gras, faible teneur en acide contribue à freiner cela. Si cela échoue, certaines variétés de thé peuvent faire atténuer l’acide gastrique sans nuire à votre bébé.

Maintenant que vous avez appris quelques techniques pour réduire vos symptômes, vous pouvez vous débarrasser d’eux complètement. Continuez votre recherche pour en savoir plus.

SHARE

LEAVE A REPLY