Tous les trucs pour le traitement du reflux gastro oesophagien.

0
446

Le reflux gastro oesophagien cause une situation très difficile à endurer. Dormir devient un défi quotidien et chaque jour apporte son tas de souffrance. Mais heureusement il y a certaines choses que vous pouvez faire.

Lisez les conseils ci-dessous pour obtenir une poignée d’information au sujet de votre maladie.

Alimentation

1. Votre style alimentaire peut être derrière vos reflux gastro oesophagien. Beaucoup de gens mangent trop rapidement et ingèrent de grandes quantités de nourriture. Ce n’est évidemment pas la bonne façon de manger, et c’est susceptible de causer des problèmes de reflux. Ne mangez pas jusqu’à ce que votre estomac déborde. De plus, lorsque vous êtes assis à table pour manger, pensez à manger tranquillement. Rien ne presse. Prenez le temps de profiter de votre nourriture et arrêter quand vous êtes rassasié.

2. Les aliments épicés, comme les piments, doivent être évités si vous souffrez de reflux acides. Ces aliments peuvent aggraver l’accumulation d’acides dans le tube digestif et aggraver par conséquent vos symptômes. Évitez-les et vous vous sentirez mieux !

3. Certains aliments ont tendance à provoquer le reflux gastro oesophagien plus que d’autres. Ces aliments comprennent l’alcool, la caféine, les aliments frits et le chocolat. Les agrumes et les légumes comme les tomates sont aussi des coupables bien connus. Cela dit, les déclencheurs de reflux acide sont différents pour chaque personne ; par conséquent, vous devez savoir quels aliments causent votre reflux et ceux qui ne le font pas. Pour être sûr, essayez déjà d’éviter ces aliments.

Autres facteurs

4. Pour bien dormir, penser à rehausser le niveau de votre tête en mettant une cale sous votre lit. Essentiellement, tout objet peut être utilisé pour soutenir le matelas. Si vous pouvez vous permettre, achetez alors un lit électrique qui servira à cet effet.

5. Pensez à arrêter de fumer si vous souffrez de reflux. Le taux d’acide gastrique sera plus conséquent avec la fumée de cigarette. Cela empire la situation du reflux gastrique. Ne vous stressez pas en arrêtant de fumer d’une traite, car cela pourrait aussi aggraver votre problème. Au lieu de cela, quittez la cigarette progressivement.

6. Vous ne devez pas faire d’exercice juste après avoir pris un repas. En effet, vous pouvez forcer les acides digestifs à remonter vers le haut quand vous vous exercez. Pour cette raison, vous avez besoin de temporiser pendant au moins une heure avant de faire votre séance d’exercice.

7. Ne portez pas de vêtements serrés. Les collants, les ceintures, et les jeans skinny sont très souvent derrière les problèmes de reflux. Ces vêtements ont tendance à exercer une pression sur l’estomac. Et les brûlures d’estomac seront bientôt sur leur chemin. Préférez donc les vêtements qui ne serrent pas votre abdomen.

8. Essayez de contrôler votre poids si vous voulez battre le reflux gastro oesophagien. L’obésité peut en effet générer des problèmes digestifs, tels que le reflux. En perdant seulement 10 % de votre poids, vous pouvez commencer à voir une amélioration. Pour ce faire, mangez plusieurs petits repas par jour au lieu de prendre des repas copieux. Évitez les régimes sévères.

Découvrez comment vous libérer définitivement de vos remontées acides et brûlures d'estomac

Sans médicaments ni effets secondaires !

Le reflux gastro oesophagien ne doit pas être confondu avec d’autres pathologies

9. L’impression de faire une crise cardiaque peut être mimée par une grave douleur de reflux. Vous ne devez donc jamais prendre les douleurs thoraciques à la légère. Les douleurs thoraciques sont souvent un signe d’un problème assez grave dans le corps, comme un arrêt cardiaque. Dirigez-vous vers le docteur sans plus attendre. Si vous faites vous-même votre diagnostic et que vous faites une erreur, cela pourrait vous couter cher.

 

Vous devriez commencer à utiliser ces conseils pour vous débarrasser de votre problème de reflux pour de bon. Vous allez finir par réussir si vous essayez ces différentes méthodes. Employez l’information que vous avez apprise ici et soyez persistant pour vous donner les meilleures chances d’éliminer tout reflux à l’avenir. Une fois ces conseils appliqués, vous allez commencer à ressentir un apaisement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here