Voici nos astuces pour remédier à la remonté gastrique (Rgo)

0
570

Comment remédier à la remonté gastrique ?

Bien manger est le début du bonheur, mais cette phrase n’est correcte que si vous ne souffrez pas après avoir mangé. L’article suivant vous fournira des conseils sur la façon d’éviter d’avoir des reflux gastro-oesophagiens. N’oubliez pas ces conseils, et vous pourrez commencer à profiter de tous vos repas !

Ce qui cause la remonté gastrique et comment l’éviter

1. Le dernier repas de la journée doit être consommé environ trois heures avant d’aller au lit. Vous devez rester debout pendant au moins deux heures pour permettre à vos aliments d’être digéré correctement. Se coucher pourrait permettre aux acides gastriques de remonter vers le haut, vous causant une remonté gastrique. Vous devez alors rester actif et debout pendant quelques heures avant de vous laisser tomber dans les bras de morphée.

2. Si les problèmes surviennent principalement la nuit, la juste déclivité de l’oreiller peut y remédier. Une inclinaison de 30 ° devrait faire l’affaire. Vous pouvez vous procurer un coussin spécial dans le commerce qui répondra à cet effet. Par ailleurs, la position du buste à 30 ° est excellente pour la circulation sanguine.

3. Pour vous aider à soulager les symptômes de votre reflux gastro-oesophagien, essayez de manger moins épicé. Ces types d’aliments ont tendance à augmenter la quantité d’acide dans le système digestif. Ainsi, votre reflux peut s’aggraver. En éliminant les recettes épicées de vos préparations, cela vous apportera un soulagement immédiat.

4. Gardez une trace de la nourriture que vous mangez et qui pourrait être la cause de votre reflux. Toute personne qui endure le mal causé par le reflux gastrique doit pouvoir trouver dans son régime certains aliments qui provoquent l’apparition de ce problème. Quand vous aurez détecté les vôtres, vous devez les éviter, surtout pendant la nuit.

Solutions naturelles

5. Ne mettez pas des vêtements trop serrés. Les habits comme les collants, les ceintures et les pantalons moulants doivent être évités pour amoindrir la pression que subit l’estomac. Porter des vêtements trop serrés peut exercer beaucoup de pression sur votre ventre. De plus cela peut aggraver vos symptômes de reflux. Portez alors des vêtements qui sont plus souples autour de votre ventre.

6. Essayez de faire des exercices physiques qui vous tiennent debout, comme la marche. Cela aidera votre système à freiner les reflux acides. De plus, votre processus de digestion sera meilleur si vous restez debout. Des exercices modérés peuvent également vous aider à perdre du poids et à réduire les symptômes. En revanche, la pratique d’un exercice physique intensif pourrait intensifier le reflux gastro-oesophagien en réduisant le flux sanguin gastro-intestinal.

7. Perdez du poids. Le surplus de poids peut faire augmenter considérablement la fréquence de reflux gastrique. La graisse présente autour de votre abdomen exerce une pression sur votre estomac, ce qui provoque les reflux. Faites quelques séances d’exercice pour perdre quelques kilos et vous verrez le résultat.

 

Découvrez comment vous libérer définitivement de vos remontées acides et brûlures d'estomac

Sans médicaments ni effets secondaires !

Un repas peut être moins agréable si vous savez que vous allez souffrir par la suite. Gardez le reflux gastro-oesophagien à distance avec les conseils de cet article !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here