Reflux gastrique (RGO): neutraliser la remontee gastrique

0
607

Comment contrecarrer la remontee gastrique ?

Il ne fait aucun doute que le reflux gastrique inflige une souffrance à des milliers de personnes chaque jour.

Vous pouvez vraiment neutraliser la remontee gastrique qui cause votre reflux si vous vous renseignez sur les mesures à prendre. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Comprendre ce qui cause la remontee gastrique et y remédier

1. Votre repas du soir doit être pris au moins trois heures avant de vous coucher. En position assise, la nourriture et l’acide gastrique sécrété sont attirés vers le bas de votre estomac. Alors qu’une position couchée peut provoquer la remontee gastrique. Par conséquent, il est préférable de patienter quelques heures avant d’aller dormir.

2. Pour bien dormir la nuit et prévenir le reflux, vous voudrez peut-être mettre quelque chose sous le matelas afin de garder la partie supérieure de votre organisme surélevée. Des blocs de bois ou des livres peuvent très bien faire l’affaire quand ils sont placés sous le lit. En outre, certains lits électriques que l’on peut trouver dans le commerce permettent de le faire plus facilement.

3. Pour réduire les symptômes de reflux gastrique, essayez d’éviter les aliments épicés comme les poivrons et les sauces chaudes. Ces produits favorisent la production d’acides dans votre système digestif, conduisant à la douleur. Vous pouvez trouver un soulagement en minimisant votre consommation de ces aliments.

4. Essayez de réduire le stress à tout prix pour réduire le reflux gastrique. Pendant les périodes de stress, la production d’acide dans l’estomac augmente significativement, ce qui conduit au reflux. Détendez-vous après avoir mangé. Regardez la télévision, lisez un livre ou faites de la méditation, le but étant d’amoindrir votre stress.

Traitement naturel

5. L’orme rouge s’est révélé être très efficace pour épaissir la muqueuse de l’estomac. Ce revêtement forme une barrière protectrice contre les acides gastriques. Beaucoup de gens trouvent leur bonheur en mélangeant quelques cuillères à soupe d’orme rouge à de l’eau et en l’ingurgitant après le dîner et avant de se coucher.

6. S’exercer régulièrement et de façon modérée aide à réduire les crises de reflux gastrique en améliorant votre santé. Faites attention quand même à ne pas participer à des séances d’exercice intense. Les activités sportives extrêmes peuvent effectivement interférer avec la digestion, et aggraver les symptômes de votre reflux.

Attention

7. Parfois, vous aurez des cas extrêmes de reflux gastrique, la douleur sera tellement intense que vous pourriez la confondre avec une crise cardiaque. Il ne faut surtout pas prendre ses signes à la légère. Si vous avez des douleurs majeures au niveau de votre poitrine, dites-vous que ce pourrait être une crise cardiaque et appelez immédiatement un médecin.

Découvrez comment vous libérer définitivement de vos remontées acides et brûlures d'estomac

Sans médicaments ni effets secondaires !

 

Ceux qui font habituellement face au reflux gastrique connaissent le vrai sens du mot douleur. Vous n’avez pas à vivre avec cet affreux cauchemar plus longtemps, faites quelques changements dans vos habitudes alimentaires et suivez les conseils ci-dessus. Ainsi, vous pouvez dire adieu à ce reflux une fois pour toutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here